De San Sébastien à Madrid
Ayant déjà visité la côte Atlantique nord de l’Espagne, nous avons décidé de changer d’itinéraire en dernière minute afin de rejoindre le Portugal plus rapidement (luxe de l’improvisation possible ! 😉) en passant par Vitoria, Burgos, etc. Ce faisant, et nous rapprochant du centre, nous avons finalement eu envie d’aller jusqu’à Madrid que nous avions prévu de faire plus tard.
Et pourquoi pas?😜
Voilà donc notre carnet de voyage sur cette route:
SAN SEBASTIAN
1ere ville côtière espagnole après la frontière française, c’est une ville sympathique implantée dans une jolie baie. La plage de la ville est agréable, avec des douches sur la plage qui fonctionnent même en ce mois de novembre.
Nous nous sommes baignés avec plaisir, l’eau est « bonne », enfin disons à la même température que chez nous à Saint-Malo en été🤪
L’ambiance dans la ville est estivale, avec beaucoup de gens en balade sur la digue, aux terrasses, et encore des musiciens de rue en cette saison. En bien sûr toujours les Pintxos (tapas basques; prononcer pinchos) à déguster dans les bars.
Une ville sympa donc pour une escapade en Espagne depuis la France!😉



VITERIO
Petite ville probablement agréable à vivre. Nous n’y avons que quelques heures le temps de la pause méridienne.
Quelques beaux bâtiments, et des balcons couverts et vitrés un peu partout qui donnent un charme aux maisons.
On a mangé au soleil des tapas dans un bar typique 😊






BURGOS
Impression plutôt mauvaise à l’arrivée dans cette ville constituée d’immeubles style barres HLM, austère en apparence et pas très accueillante.
Nous avons donc filé directement à notre spot repéré pour la nuit sur les hauteurs de la ville, proche du château. Quelle agréable surprise en découvrant un parc naturel avec un grand espace prévu pour les balades en liberté des chiens !
Nous y avons passé une soirée tranquille sans même descendre explorer la ville du coup😂 ; faut dire qu’on était un peu crevé aussi. On en a profité pour cuisiner, lire … juste être cool. C’est quand même notre objectif premier et nous avons du mal à nous y mettre !
On a testé pour la 1ere fois notre four de van, qui n’a rien de ressemblant avec un four de maison!😂
Ça ressemble à un plat couvert qui se met sur le gaz et qui fonctionne un peu comme un bain marie, mais sans eau😂 On a fait une quiche, et elle était plutôt réussie!🤤
Ça fait du bien de se poser un peu car l’itinérance, l’exploration et la découverte ne sont pas toujours de tout repos😅
C’est important dans des périples longs de savoir s’arrêter parfois 😊




Madrid
Vous aimerez aussi

Séville ❤️❤️❤️
30/11/2024
L’Espagne du sud au nord par la côte Est
01/12/2024
Quelle étrange quiche basque !
Peut-être étrange visuellement, mais très bonne !😉
La belle vie !!
Ton livre puis maintenant votre voynage, vous voulez vraiment que je prenne une année de censure de mes études pour partir voyager aussi !!
San Sébastien et ses 43° je m’en souviens avec vous !
Voyager permet de voir l’étendue de monde, ça ouvre l’esprit, ça fait relativiser beaucoup de choses, et ca permet de se rendre compte de l’étendue de ce qu’il existe dans le champs des possibles…on te souhaite de voyager ! Mais ça n’est pas incompatible avec des études..😉