Portugal,  Suivi de voyage

De Lisbonne au sud du Portugal en longeant la côte

1er arrêt pour nous juste en dessous de Lisbonne, sur la péninsule de Setubal : le long d’une longue plage, nous nous sommes installés pour la nuit avec d’autres vans, les pieds dans le sable, bercés par le bruit des vagues…superbe spot et ambiance zen !

La baignade au réveil nous a secoué, retourné, décoiffé, lessivé 🤣. Les vagues ne rigolent pas ici, les courants non plus…baignade avec enfants à proscrire donc 😉. Mais la pause à cet endroit à conseiller totalement !😊

Sur la route vers le sud nous avons traversé des kilomètres de « champs » de chênes liège, dont la région est grosse productrice. Les chênes sont dénudés de leur écorce, et un numéro est inscrit à la peinture sur leur tronc pour savoir en quelle année ils ont été « recoltés ». C’est assez curieux à voir, ils ont l’air blessés ces pauvres arbres….

Sines

Village natal de Vasco de Gama, l’enfant du pays est à l’honneur : une statue de ce navigateur surplombe la digue, elle-même nommée de son nom inscrit au sol dans les pavés du trottoir. (Dans toutes les villes les rues sont faites en pavés, et non plus en macadam comme entre les villes…)

Le village est joli même si petit. Nous n’y avons fait qu’une escale.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, ça nous fera plaisir !x