De Madrid la frontière portuguaise
Nous avons choisi d’entrer au Portugal par le nord est, à Miranda do Douro, région montagneuse avec des paysages promettant d’être beaux.
Sur la route nous faisons 3 escales :
Segovie
C’est une petite ville avec un joli centre ancien et animé, mais surtout un aqueduc incroyable en excellent état. Il vaut le détour car cette construction romaine est assez impressionnante (et construite sans ciment !).
On se disait qu’heureusement quand même qu’ils nous ont envahi ces romains parce qu’ils ont laissé des ouvrages qui imposent le respect et des progrès aux habitants de l’époque indéniables.

Bien sur il y a aussi une jolie cathédrale comme dans toutes les villes… la religion catholique a décidément implanté partout des bâtiments magnifiques d’un point de vue architectural et artistique.
Le château est très beau aussi.


On a bien aimé aussi les façades des maisons décorées de motifs en relief.

Avila
Nous nous sommes arretés dans cette ville entre autres pour le clin d’œil au lycée où j’ai passé mon Bac 😉
La petite ville de Sainte Thérèse est classée au patrimoine mondiale de l’unesco pour notamment sa très belle et grosse muraille médiévale de 1700 mètres de long que l’on peut parcourir sur le chemin de ronde. Elle possède 9 portes et 87 tours et son parfait état donne son aspect atypique à la ville.



Sainte Thérèse avait voulu dénoncer et s’opposer à l’opulence de l’église et de l’ordre des carmélites dont elle faisait partie, et a créé un mouvement qui l’a rendue célèbre. Pourtant nous constatons aujourd’hui que tout ce qui est à visiter la concernant est payant….Pas très en accord avec ses idées à elle tout ça !🤨
Nous n’avons pas beaucoup aimé la ville dans son ensemble et n’y avons fait qu’une courte escale.
Salamanque ❤️
La Vallée de la Mort
Nous avons passé une nuit dans la campagne environnante, en haut d’un petit plateau donnant une vue magnifique à 360 degrés (on a pu tester notre jouet 😁) sur le paysage campagnard s’étendant perte de vue.
Notre spot était nommé « la vallée de la mort » pour ses roches qui rappelaient vraiment ce paysage américain.


Nous avons pu se balader et faire un petit footing le matin dans les environs.

La ville de Salamanque nous a vraiment beaucoup plu. Très belle ville, animée par le tourisme mais aussi par sa vie étudiante puisqu’elle possède une grande université.
Salamanca
La ville ancienne est vraiment jolie, les bâtiments sont magnifiques, et la rivière arborée qui la borde donne un aspect vraiment charmant quand on arrive par le vieux pont romain. (Encore eux, merci les romains pour ces belles œuvres 😊)






La ville est célèbre pour ses 2 cathédrales, l’ancienne et la neuve, la seconde ayant été construite accolée à la première. Nous ne les avons pas visitées mais ça aurait probablement valu la peine. Sur la façade nous nous sommes amusés à chercher la blague du sculpteur restaurateur de 1992 qui a intégré aux sculptures de la façade des anachronismes : un astronaute et un dragon mangeant une glace.🤣 amusez vous à chercher sur la photo!😉

Nous avons savouré l’ambiance des rues, avec des musiciens de rue et un magnifique soleil.
Notre ville coup de cœur ❤️ pour le moment !😊
