Espagne,  Suivi de voyage

L’Espagne du sud au nord par la côte Est

Par choix dans notre calendrier, nous sommes remontés assez rapidement du sud au nord de l’Espagne en longeant la côte est.

Nous avons quand même fait quelques arrêts marquants :

Cadix

La chanson est plus jolie que la ville qui est belle mais pas vraiment soignée …😉


Tarifa

Ville la plus au sud de l’Espagne, spot de planche à voile et de kite surf réputé, c’est aussi la limite entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

La vieille ville (village d’origine) est belle, probablement très animée en été, avec des ruelles étroites, de nombreuses petites places et des maisons blanches et bleues. Il s’étend au delà de la vielle ville de façon moins joli par contre.

On peut voir les côtes du Maroc très proches, seulement 15km à vol d’oiseau.


Grenade

Nous n’avons pas visité la ville, rebutés par la circulation importante pour accéder au centre et l’impossibilité de s’y garer.

Mais nous avons visité l’Alhambra, ville palais qui surplombe la ville. C’est un endroit magnifique, à l’origine un palais musulman, reprit ensuite et agrandit à différentes époques par des rois chrétiens. Le mélange de ces deux cultures donne une architecture originale et embellie des apports de chacun.


Valence

Avant d’arriver à Valence, arrêt dodo à La Vila Joiosa (au nord d’Alicante). Jolie petite ville balnéaire avec ses belles maisons colorées au bord de sa grande plage de sable.

Nous avons ensuite traversé rapidement la banlieue sud de Valence, ville sinistrée il y a à peine un mois par des inondations meurtrières. Nous avons pu apercevoir depuis la route les dégâts, des monticules de débris, des centaines de voitures détruites et couvertes de boue, des magasins cassés… Impressionnant. Difficile d’imaginer le drame qui s’est déroulé ici alors que le sol est très sec et que le soleil brille aujourd’hui.

La ville est agréable, avec son marché couvert et sa gare à l’architecture particulière, des rues piétonnes animées.

Pour les enfants, il existe une super aire de jeu au cœur de la ville : c’est Gulliver en train de dormir, et les enfants qui jouent sur lui peuvent se prendre pour des lilliputiens !


Figeras

Nous y avons visité le musée-théâtre Dali. Ce maitre du surréalisme est surprenant…il a créé lui-même ce musée qu’il pensait devenir le centre de l’art surréaliste du monde !💪💪

Le batiment en lui-même est une oeuvre, construit sur l’ancien théâtre en ruine de la ville. Ses œuvres laissent perplexes, même si on doit reconnaître ses compétences techniques et artistiques.

Le surréalisme est un courant artistique basé sur l’exploration du monde onirique, dans l’espoir de reconnecter l’Homme avec son intériorité.

Les rêves de Dali devaient être vraiment bizarres….🤪🤣

Tableau pixel. Dans la réalité on ne voit pas du tout ce portrait! 😲

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
La Sicile - Viiivre !
4 mois il y a

[…] avoir remonté l’Espagne (cf. le post précédent : L’Espagne du sud au nord par la côte Est), fait une pause de quelques jours chez nos amis niçois 😊, fait un petit tour par la Route de […]

Simon
Simon
4 mois il y a

Un petit coucou !
Merci pour vos belles photos , cela nous
Donne envie de repartir…
On pense à vous
Bruno/ Christelle

3
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, ça nous fera plaisir !x