Remontée de l’Italie : Toscane, Rome
Après avoir visiter la région de Naples (cf. notre article sur Naples, Pompeï et le Vésuve), nous sommes remonté assez rapidement Naples vers la France car nous étions pressés par le temps (Noël approchait !! 😁). Et la météo n’invitait pas non plus aux randonnées…🤪. En chemin, nous nous sommes quand même arrêté, mais de de façon rapide, à Rome et en Toscane.
Rome
Nous n’avons pas résisté à nous y arrêter même si cela n’était pas prévu à notre programme, car nous l’avions déjà visité lors d’un précédent voyage. Mais nous avions tellement aimé cette ville que nous y avons fait escale quand même 😁.
Toujours aussi belle, cette ville est une musée à ciel ouvert ! Bien sûr il faut s’intéresser à l’histoire pour apprécier ses bâtiments et ruines un peu partout dans la ville!😜
Mais en plus de cette richesse culturelle, la ville est belle tout simplement. Nous ne nous étendrons donc pas beaucoup plus sur cette ville et nous contentons de mettre quelques photos.










Autre atout : ses restaurants et marchands de glaces !!!😋😋😋
🍦Nous vous recommandons les glaces de chez « Gelateria La Romana« ❤️ 😋. Des saveurs à faire exploser vos papilles 🙃! C’est bien simple, nous n’avions jamais mangé de glace aussi bonne (et pourtant nous en testons !).
Pour les restos, il y a le choix, et ne pas s’inquieter du prix bas de certaines pizzas….ca ne veut pas dire qu’elles ne sont pas bonnes !
Pas terrible toutes ces bonnes choses à manger avant Noël, mais tant pis !😜🤣
La toscane
Paysages de vignes et de collines, nous l’avons traversée sous une pluie battante et n’avons donc pas pu apprécier les balades qui doivent sans aucun doute être belles dans cette région.
Sienne ❤️

Nous avons fait escale dans cette ville que nous avons vraiment aimée ! Petite, mais avec un centre ancien plein de charme, propre et soigné. Les façades colorées (couleur sienne 😜) nous ont charmées, ses vieilles bâtisses et bâtiments aussi, et sa cathédrale impressionnante et originale nous a convaincue (pour une fois) de payer la visite intérieure.



Sur la place principale où se trouve la tour a lieu une fois par an des courses de chevaux. La place est ovale et se transforme en hippodrome. Nous ne l’avons pas vu mais les photos vues dans les magasins de la ville montrent une foule impressionnante qui remplit completement la place.
La cathédrale est une œuvre d’art en elle-même, avec son alternance de marbre blanc et noir, ses sculptures, ses dorures, ses vitraux…Une oeuvre d’art architecturale qui contient d’autres œuvres d’art originales comme ses mosaïques au sol et bien sur ses sculptures et tableaux.







Naples, Pompéi et le Vésuve

NOEL en famille à la montagne❤️❤️❤️
Vous aimerez aussi

Les Pouilles, région Sud Est de l’Italie
13/12/2024
Naples, Pompéi et le Vésuve
29/12/2024
[…] avoir remonté l’Italie (cf notre article « Remontée de l’Italie : Rome et la Toscane« ), nous avons rejoint les Alpes françaises pour y passer […]