Espagne,  Suivi de voyage

Séville ❤️❤️❤️

Coup de cœur pour la ville de Séville, autant pour son architecture que pour sa vie animée !😍

La ville est belle, partout. 🤩

Elle possède de TRES beaux bâtiments anciens, maintenus en excellent état, des belles places, des jolies rues et ruelles, des beaux balcons couverts, des belles portes…et même les constructions récentes sont belles et colorées !

En plus de l’architecture ancienne et récente sans faute, l’ensemble de la ville est propre par rapport à ce qu’on a pu voir jusqu’ici… on a trouvé que la propreté des rues et des batiments (pas de tags polluants les murs par exemple) était vraiment agréable !

Seville c’est aussi la ville aux orangers…il y en a partout, dans toutes les rues, sur les places et cela donne un charme fou à la ville. 😍

L’ambiance et la vie dans la ville sont à la hauteur de l’architecture : il y a du monde partout ! Quelle vie ! Dans les endroits célèbres, dans les rues à magasins, sur les places à bars et restaurants, mais pas que !

Même dans les petits quartiers qu’on pensait déserts, au coin d’une rue, surprise ! A nouveau un petit bar avec sa terrasse remplie de gens qui partagent des tapas et des verres ! 🥰

C’est la ville numéro 1 en Espagne pour Erasmus, donc il y a beaucoup de jeunes et d’étudiants. 😉

Voici quelques photos, mais qui ne traduisent pas l’ambiance de la ville car il manque le son notamment 😉

A voir dans la ville :

La place d’Espagne 🤩

Elle est majestueuse, en arc de cercle qui s’ouvre sur un grand parc, elle est magnifique et très chic . Elle est décorée tout autour de dessins en faïence représentants toutes les provinces d’Espagne. Un petit canal en fait le tour également, enjambé par plusieurs ponts eux aussi ornés de faïence. Au centre une grande fontaine finalise à la perfection ce lieu symbolisant la grandeur du pays.


La cathédrale


L’alcazar de Séville


Setas de Sevilla ou « champignons »

Célèbre structure moderne en bois construite dans le centre notamment pour apporter de l’ombre et de la fraicheur et qui abrite le Mercado de la Encarnacion (halle de marché que l’on retrouve dans presque chaque ville). C’est surprenant, mais c’est beau. En dessous il y a une place vivante, et un marché couvert.


Les arènes

Elles se visitent, mais nous ne l’avons pas fait (il ne faut pas pousser quand même !😔😪).

Mais il faut reconnaître que même ce bâtiment est beau et propre, complètement intégré dans un quartier, on ne le devine presque pas, hormis les portes d’entrée dans les rues autour qui contrairement à de simples garages portent les numéros des tribunes.

La ville (comme toute la région) reste très attachée à cette tradition de la tauromachie, et on peut le voir dans certains bars et  restaurants « decorés » de tête de taureaux et d’affiches de corrida. 🤮🤮

Difficile à comprendre que personne ne s’offusque plus que ça de ce « jeu » d’un autre temps…😪😪


Les places où  boire un verre

Boire un verre, en s’imprégnant de l’ambiance, et pourquoi pas manger quelques tapas 😜

En fait quasiment toutes les places, des qu’il y a au moins 1 bar sont animées avec du monde.  Nous en avons retenu 2 particulièrement.

Place del Selvador et place Alameda de Herculès

La plaza del Salvador, outre sa très belle église (comme partout en ville) possèdent quelques bars mais qui sont littéralement remplis (enfin les terrasses puisque tout se passe dehors). Le brouhaha que cela génère est impressionnant.

La place Alameda de Herculès est immense (peut être 300m de long) avec des bars et restaurants tout autour et une grande esplanade centrale.


Faire du shopping

Beaucoup de rues du centre, autour de la cathédrale, sont animées et pleines de magasins, des chaines classiques aux magasins plus typiques de l’Andalousie qui vendent des robes ou des éventails.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc
marc
4 mois il y a

Je passe de temps en temps sur les témoignages et confirme la richesse de cette aventure.
Ici, en France, l’impression de tourner en rond persiste et c’est une chance pour vous d’y échapper.
Chance n’est pas le bon terme…

Martin François
Martin François
4 mois il y a

Vous vous êtes pas achetez une robe andalouse ? Je te verrai bien dedans papa 🤩

2
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, ça nous fera plaisir !x